Les options binaires sont des stratégies utilisées dans le trading. Elles servent à spéculer sur différentes options du marché. Une bonne utilisation des options binaires peut permettre à un investisseur de tirer de gros bénéfices d’une spéculation. Mais pour cela, il est nécessaire de savoir comment fonctionnent ces stratégies, car, contrairement aux simples jeux de gain, les spéculations grâce aux options binaires sont basées sur une logique bien définie et non sur le hasard. Ainsi, les options binaires se basent sur une étude du marché qui passe par la maîtrise et la bonne interprétation des lignes de support et de résistance : c’est l’analyse technique.

Qu’est-ce que l’analyse technique ?

L’analyse technique est l’étude de la fluctuation des valeurs financières relatives à chaque produit sur un marché financier. Cette étude est généralement faite par des traders (opérateur financier dont le rôle est de négocier les produits financiers). Le but de cette analyse est d’aider un ou des investisseurs à sécuriser leur décision d’investissement sur un produit financier ou un autre. Il leur faudra être attentifs à la direction que prendra un titre ou une action financière. Ainsi, les traders se baseront au préalable sur une pré-étude des différents modèles historiques. C’est-à-dire que leur prévision se fera sur la base des directions régulières que prenaient les titres d’un produit dans le temps. Ces mouvements financiers répondent de manière générale à un flux spécial qui lui, est analysé par les lignes de support et de résistance. Ces dernières constituent la meilleure manière d’étudier un marché financier.

Les lignes de support et de résistance

Les lignes de support et de résistance sont des outils de trading qui fournissent des renseignements sur l’offre et la demande sur un produit (produit sous-jacent) ou un titre financier. Lorsque les modèles que suivent ces lignes sont violés, on dira que le marché subit un break out. De manière plus spécifique, on peut définir une ligne de soutien, encore appelé appui comme une période du marché au cours de laquelle les prix concernant un produit financier cessent de chuter et se stabilisent provisoirement. En d’autres termes, c’est une zone de forte demande où plusieurs investisseurs font des offres financières sur un même titre financier entraînant ainsi la hausse du prix d’achat sur ledit titre. Quant à la ligne de support, elle désigne par contre un moment du marché où les prix ont atteint un plafond financier et cessent dès lors de monter parce que de nombreux investisseurs proposent des ventes de titre. Cela entraîne une baisse des valeurs financières.

Les différents types de lignes de support et de résistance

Il faudra retenir qu’une ligne de support peut devenir une ligne de résistance. Ce changement sera possible lorsqu’après un certain nombre de jours (moyenne mobile), les investisseurs qui vendaient leurs titres (résistance) changent de position et deviennent acheteurs (soutient).

Tableau des flux financiers

Ce tableau représente les différents mouvements des lignes de support et de résistance sous forme de graphique. On retrouvera ainsi des lignes ascendantes (résistance) et descendantes (soutient).